Formation Access Perfectionnement - 2 jours ( éligible CPF )

Access
Maitriser les fonctions avancées de la gestion de base de données

Créez vos bases de données pour une utilisation pratique et optimale de vos fichiers prospects, clients, fournisseurs… Cette formation Access en perfectionnement est destinée à toutes les  personnes souhaitant utiliser des bases de données de façon approfondie, … Vous avez la possibilité de passer en fin de formation une certification (TOSA) qui vous permettra de justifier vos connaissances acquises durant la formation.

Objectifs

  • Créer des formulaires et des états complexes
  • Réaliserez des requêtes SQL avancées
  • Automatiser avec les macro-commandes
  • Exploiter les données et créer des statistiques

Publics visés et débouchés professionnels

  • Assistant.e de direction/communication
  • Secrétaire Employé.e de bureau
  • Personnels comptable, administratif et technique

Pré-requis

  • Utilisation courante d’un ordinateur
  • Avoir suivi la formation « Excel Perfectionnement » ou avoir les connaissances équivalentes
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

Certifications

  • TOSA ICDL (PCIE)

Nos tarifs

  • Tarifs Journaliers (inter en Présentiel): 300 euros – soit 900 euros la session
  • Tarifs Journaliers (inter à distance): 300 euros – soit 900 euros la session
  • Tarifs Journaliers (Intra): 690 euros – durée sur mesure

Déroulé pédagogique :

Formation Access

Découvrez notre programme Access

1 er JOUR

RAPPEL DES NOTIONS DE BASE
Méthodologie de création d’une base de données
Relations, intégrités référentielles et jointures
Objets, Table, Requête, Formulaire, Etat
Le curseur zoom
UTILISER EXCEL POUR PRÉPARER LES TABLES
Création de Tables
Filtrer et extraire les données
Préparation des données pour l’importation
TABLES
Structure d’une Table : champs, types de données, propriétés avancées, clé primaire, clés d’index
Créer des listes de choix
Eclatement d’une table en plusieurs tables
UTILISER LES REQUÊTES POUR FILTRER ET/OU TRIER SES DONNÉES
Définir un filtre (choix des champs et critères de sélection)
Trier ses données : tris simples ou multiples
Concevoir une requête multi-critères

2 ème JOUR

REQUÊTES
Paramètres d’une requête
Propriétés des champs et des requêtes
Requêtes “Ajout”, “Suppression”, “Mise à jour”, “Analyse croisée”
Requête de jointure externe
Test conditionnel et fonctions avancées
FORMULAIRES (MODE, CRÉATION, SANS ASSISTANT)
Création d’un formulaire
Changement de type de formulaire
Modification d’un formulaire
Filtrage des données
Insertion d’objets complexes, OLE
ÉTAT (MODE, CRÉATION, SANS ASSISTANT)
Sections, Regroupements, Tris
Modification d’un état en mode création
Totaux, sous-totaux et autres champs calculés
Présentation et mise en page Etat
Générateur d’expressions

Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)

  • Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
  • Formation délivrée à distance par visio-conférence
  • Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
  • Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
  • Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
  • Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)

  • Un poste fixe par stagiaire
  • Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Modalités d'évaluation

Contrôle continue + passage de la certification demandée

Documents délivrés

  • Attestation de formation professionnelle avec mentions des compétences acquises
  • Certificat de compétences (dans le cas du passage de la certification)

Nombre de stagiaires par sessions

  • Minimum 3
  • Maximum 8

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations ! 

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formations certifiées

Établissement de formation certifié qualité par l’état

logo-cpf

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Logo-Qualiopi-web

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Logo-Qualiopi

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

logo-formaltic

Aix-en-Provence

1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28

Montpellier

429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h