Formation Accompagner les professionnels face à la fracture du numérique

Accompagner les professionnels face à la fracture du numérique
INITIATION
10 ans d'expériences dans l'élaboration de formation Accompagner les professionnels face à la fracture du numérique

Comprendre les enjeux de la transformation numérique devient une nécessité face au mouvement de la digitalisation qui ne cesse d’évoluer. Vous serez capable d’instaurer une nouvelle pédagogie (mise à disposition d’outils, formations…) afin d’accompagner vos collaborateurs ces nouvelles démarches.

Objectif

Tarifs

CPF

Certification

Sessions

Objectifs

  • Détecter les problématique numériques et leurs enjeux (dématérialisation des démarches administratives…)
  • Lever les freins psychologiques chez les usagers
  • Construire une nouvelle pédagogie d’accompagnement des usagers en passant du support papier au support numérique
  • Rendre autonome les usagers dans leur démarche

Publics visés

  • Manager
  • Responsable de services
  • Personnel en charge d’accompagnement des salariés

Certifications

Pré-requis

  • Aucun pré-requis est nécessaires pour cette formation
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

Nos tarifs

  • Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 840  euros la session
  • Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros – soit 630 euros la session
  • Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure

 

Déroulé pédagogique :

Formation Accompagner les professionnels face à la fracture du numérique
Cliquer pour faire apparaitre le programme

1er jour

APPREHENDER L’ENTREPRISE NUMERIQUE ET LA TRANSFORMATION DIGITALE
Définition et principes fondamentaux du numériques
La transformation numérique de l’économie française
La transformation numérique sur différents secteurs économique

LES IMPACTS DU NUMERIQUE : LA DEMATERIALISATION DES DEMARCHES ADMINISTRATIVES
Les 3 acteurs : l’administratif, les particuliers et les entreprises
La transformation des organismes
L’expérience client et digital

LES ENJEUX DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE SUR L’HUMAIN
Les freins et questionnements
L’intégration du digital dans sa stratégie et dans son organisation

2ème jour

LES ENJEUX DE L’ENTREPRISE 2021
L’évolution du modèle économique n’est pas une option mais un impératif !
L’entreprise numérique doit valoriser ses données tout en créant la confiance
Les nouveaux risques apportés par le Numérique – Comment les gérer ?
Comment attirer les talents ?
Comment développer le e-leadership des dirigeants

L’IMPACT DE LA TRANSFORMATION DIGITALE SUR LES PRATIQUES MANAGERIALES ET SUR LES METHODES DE TRAVAIL
Les nouvelles pratiques managériales
Les nouveaux outils managériaux
La création, lancement et le déploiement, l’animation à long terme

3ème jour

CREATION D’OUTILS
Mise en place de support papier et documentation (charte d’utilisation…)
Mise en place de formation interne / externe
Repenser l’organisation
S’appuyer sur des exemples de réussite

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formation certifiée