Formation Accompagner les professionnels face à la fracture du numérique
Objectifs
- Détecter les problématique numériques et leurs enjeux (dématérialisation des démarches administratives…)
- Lever les freins psychologiques chez les usagers
- Construire une nouvelle pédagogie d’accompagnement des usagers en passant du support papier au support numérique
- Rendre autonome les usagers dans leur démarche
Publics visés et débouchés professionnels
- Manager
- Responsable de services
- Personnel en charge d’accompagnement des salariés
Pré-requis
- Aucun pré-requis est nécessaires pour cette formation
- Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé
Certifications
Nos tarifs
- Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 840 euros la session
- Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros – soit 630 euros la session
- Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure
à Aix en Provence
– Formation sur-mesure
à Montpellier
– Formation sur-mesure
A distance
– Formation sur-mesure
Déroulé pédagogique :
Découvrez notre programme Accompagner les professionnels face à la fracture du numérique
1er jour
APPREHENDER L’ENTREPRISE NUMERIQUE ET LA TRANSFORMATION DIGITALE
Définition et principes fondamentaux du numériques
La transformation numérique de l’économie française
La transformation numérique sur différents secteurs économique
LES IMPACTS DU NUMERIQUE : LA DEMATERIALISATION DES DEMARCHES ADMINISTRATIVES
Les 3 acteurs : l’administratif, les particuliers et les entreprises
La transformation des organismes
L’expérience client et digital
LES ENJEUX DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE SUR L’HUMAIN
Les freins et questionnements
L’intégration du digital dans sa stratégie et dans son organisation
2ème jour
LES ENJEUX DE L’ENTREPRISE 2021
L’évolution du modèle économique n’est pas une option mais un impératif !
L’entreprise numérique doit valoriser ses données tout en créant la confiance
Les nouveaux risques apportés par le Numérique – Comment les gérer ?
Comment attirer les talents ?
Comment développer le e-leadership des dirigeants
L’IMPACT DE LA TRANSFORMATION DIGITALE SUR LES PRATIQUES MANAGERIALES ET SUR LES METHODES DE TRAVAIL
Les nouvelles pratiques managériales
Les nouveaux outils managériaux
La création, lancement et le déploiement, l’animation à long terme
3ème jour
CREATION D’OUTILS
Mise en place de support papier et documentation (charte d’utilisation…)
Mise en place de formation interne / externe
Repenser l’organisation
S’appuyer sur des exemples de réussite
Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)
- Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
- Formation délivrée à distance par visio-conférence
- Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
- Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
- Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
- Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)
- Un poste fixe par stagiaire
- Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Modalités d'évaluation
Documents délivrés
Nombre de stagiaires par sessions
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations !
Un devis ou un renseignement sur cette formation
Formations certifiées
Établissement de formation certifié qualité par l’état

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

Aix-en-Provence
1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28
Montpellier
429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h