Formation Acrobat Initiation - 2 jours
Objectifs
- Distinguer les différents usages du format PDF
- Gérer la conversion, l’optimisation et la diffusion de ses documents
- Organiser et protéger ses documents
- Signer et suivre ses documents sur Adobe Acrobat
Publics visés et débouchés professionnels
- Assistante de direction
- Secrétaire
- Commercial
- Infographiste
- Imprimeur
Pré-requis
- Utilisation courante d’un ordinateur
- Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé
Certifications
- TOSA
- PCIE/ICDL
- Adobe ACA
Nos tarifs
- Tarifs Journaliers (inter en Présentiel): 280 euros – soit 560 euros la session
- Tarifs Journaliers (inter à distance): 210 euros – soit 420 euros la session
- Tarifs Journaliers (Intra): 690 euros – durée sur mesure
à Aix en Provence
– Formation sur-mesure
à Montpellier
– Formation sur-mesure
A distance
– Formation sur-mesure
Déroulé pédagogique :
Découvrez notre programme Acrobat
1 er JOUR
PRÉSENTATION DES COMPOSANTS D’ACROBAT
Conversion d’un document en fichier PDF en reproduisant fidèlement les polices, couleurs, images et mise en page
PRÉSENTATION D’ACROBAT
La barre d’outils, personnalisation
Modification de l’environnement de travail Édition d’un document Acrobat
Les outils et palettes d’Acrobat : main, zoom, lien…
Les différents modes d’affichage
CRÉER UNE STRUCTURE DE NAVIGATION
Liens entre les pages, vers une page, un fichier, un site web…
Création et organisation de signets, de divisions d’articles
Création de barres de navigations
MODIFIER UN DOCUMENT PDF
Insérer, extraire, remplacer et supprimer des pages
Rassembler plusieurs fichiers en un seul
Modification du contenu : texte et image
Ajout de champs de formulaire : texte, date, formule de calcul…
Création de commandes dynamiques
Définition de l’affichage d’un document à l’ouverture
2 ème JOUR
RÉVISION ÉLECTRONIQUE
Marquage rapide de texte, ajout de commentaires ou d’annotations
Comparaison de différentes versions
FONCTIONS DE SÉCURITÉ
Association de mot de passe au fichier PDF
Définition des options de sécurité
Création de signatures numériques “SelfSign”
DIFFUSION DE FICHIERS PDF
Gestion du flux de production Pré Presse et Presse
Gestion des résolutions de sortie et dessins vectoriels (Illustrator, AutoCAD…)
Options d’insertion des typographies et d’impression PostScript
Optimisation des documents en fonction de leur destination
Publication de fichiers PDF, traitement par lots des fichiers PDF
MISES EN PRATIQUE ET CAPACITÉS INDUITES
Concevoir et placer des documents en ligne
Intégrer des modalités de navigation et des éléments externes (audio, vidéo)
Utiliser Acrobat dans un cycle de révision de document
Créer des formulaires de saisie en ligne ou en mail
Régler la qualité de sortie et gérer les couleurs pour le web ou l’imprimeur
Créer une bibliothèque PDF
Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)
- Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
- Formation délivrée à distance par visio-conférence
- Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
- Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
- Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
- Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)
- Un poste fixe par stagiaire
- Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Modalités d'évaluation
Documents délivrés
Nombre de stagiaires par sessions
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations !
Un devis ou un renseignement sur cette formation
Formations certifiées
Établissement de formation certifié qualité par l’état

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

Aix-en-Provence
1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28
Montpellier
429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h