Améliorer sa connaissance en outils Web - Développer une stratégie Webmarketing
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et savoir les exploiter pour son entreprise afin d’augmenter sa présence sur le web. Pour cela vous identifierez les différents réseaux sociaux et prendrez connaissance de leurs utilités. Identifier les enjeux et les impacts des médias sociaux sur la promotion de l’activité.
Objectifs
- Distinguer les différents réseaux sociaux et d’en connaître leurs avantages/inconvénients
- Identifier et maîtriser les réseaux sociaux les plus adaptés à son activité
- Développer des actions de webmarketing
Publics visés et débouchés professionnels
- Responsable de communication digitale
- Chargé(e) de communication
- Chargé(e) de relation publique
- Chef de projet
- Personnes impliquées dans la mise en place d’une stratégie numérique
Pré-requis
- Aucun pré-requis est nécessaires pour cette formation
- Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé
Certifications
Nos tarifs
- Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 560 euros la session
- Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros – soit 420 euros la session
- Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure
à Aix en Provence
– Formation sur-mesure
à Montpellier
– Formation sur-mesure
A distance
– Formation sur-mesure
Déroulé pédagogique :
Découvrez notre programme Améliorer sa connaissance en outils Web
1er JOUR
DISTINGUER LES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX
Fonctionnement des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube
Les exploiter pour son entreprise
Comprendre les enjeux et tendances des réseaux sociaux
Piloter son identité numérique et l’e-réputation
IDENTIFIER ET MAITRISER LES RESEAUX SOXIAUX ADAPTES A SON ACTIVITE
Choisir les médias sociaux pertinents
Exploiter Facebook pour son entreprise
Exploiter Twitter
Exploiter LinkedIn
Exploiter Viadeo
COMMENT VALORISER UNE COMMUNAUTE
LE COMMUNITY MANAGER : SON ROLE ET SES MISSIONS
Faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, bouton like et Partager, etc…)
2ème jour
LE RESPONSABLE WEBMARKETING
Rôle, missions, qualités et compétences requises
Les différents métiers liés à la fonction
VOTRE STRATEGIE WEBMARKETING
Définir vos objectifs
Définir votre positionnement
Élaboration d’un plan webmarketing et d’un plan d’action
CONSTITUER VOTRE BUDGET
Les dépenses
Définir un budget pour votre veille
Définir un budget pour votre présence
Le budget référencement
SEO
SEM
SMO
MESURER LES RETOURS (CALCULER UN ROI)
Dans les différents réseaux sociaux
Dans google Analytics
Comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans la page d’un réseau social
Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)
- Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
- Formation délivrée à distance par visio-conférence
- Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
- Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
- Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
- Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)
- Un poste fixe par stagiaire
- Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Modalités d'évaluation
Documents délivrés
Nombre de stagiaires par sessions
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations !
Un devis ou un renseignement sur cette formation
Formations certifiées
Établissement de formation certifié qualité par l’état

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

Aix-en-Provence
1 Allée des informaticiens
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Montpellier
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Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h