Formation Artlantis Initiation- 3 jours ( éligible CPF )

Artlantis
Apprendre à créer des scènes
10 ans d'expériences dans l'élaboration de formation Artlantis

Apprenez à manipuler ce logiciel afin de réaliser des images de synthèse et insertions pour vos projets professionnels.

Un outil à part entière pour vos réalisations rapides et efficaces. La Formation Artlantis Initiation de Formaltic est destinée et proposée aux architectes et à leurs collaborateurs, maîtres d’œuvre, dessinateurs, graphistes etc…

Objectif

Tarifs

CPF

Certification

Sessions

Objectifs

  • Importer des vues depuis un modeleur 3D
  • Concevoir des images de synthèse avec Artlantis
  • Créer ou supprimer des scènes
  • Exporter votre production pour diverses finalités (affichage, site Internet…).

Publics visés

  • Architectes
  • Architectes d’intérieur
  • Dessinateurs
  • Designers
  • Responsables et techniciens de bureaux d’études
  • Projeteurs
  • Graphistes

Certifications

  • TOSA
  • Adobe ACA
  • Autodesk ACU

Pré-requis

  • Utilisation courante d’un ordinateur
  • Connaissance d’un logiciel de modélisation 3D est indispensable
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

Nos tarifs

  • Tarifs Journaliers (inter en Présentiel): 350 euros – soit 1050euros la session
  • Tarifs Journaliers (inter à distance): 350 euros – soit 1050euros euros la session
  • Tarifs Journaliers (Intra): 960 euros – durée sur mesure

 

Déroulé pédagogique :

Formation Artlantis
Cliquer pour faire apparaitre le programme

1 er JOUR

PRÉSENTATION ET INTERFACE
Description et concept du logiciel
Présentation de l’interface
PRÉPARATION DU FICHIER 3D
Gestion des matières par calques ou couleurs
Choix du format d’export du modeleur 3D
RÉFÉRENCE
Récupération du travail réalisé avant modification dans le modeleur

2 ème JOUR

DÉFINIR LA SCÈNE
Paramètres de rendu : ombre, réflexion, réfraction, anti-aliasing, radiosité
Insertion et calage dans une photo
Coupes 3D
DÉFINIR LES SOURCES LUMINEUSES
Créer une source lumineuse (soleil, ampoule ou spot)
Modifier les paramètres d’une source lumineuse (couleur, intensité, zone d’éclairement, ombres portées…)
Activer une source lumineuse suivant la ou les vues
APPLIQUER LES MATIÈRES
Appliquer une matière sur un objet
Changer la texture ou la couleur d’une matière
Activer la brillance ou la transparence d’une matière
Remplacer une matière par une autre

3 ème JOUR

CALCUL D’UNE SCÈNE
Modeleur NURBS
Les surfaces de carreau (patches)
Les maillages éditables
MATÉRIAUX COMPLEXES
Activer les paramètres de rendu : ombre portée, transparence et réfraction
Définir la taille de la scène à calculer
Activer les options de calcul
Optimiser les temps de calculs
Rendre plusieurs scènes différées
Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formation certifiée