Formation – Communiquer efficacement à travers les réseaux sociaux - Mesurer les enjeux des médias sociaux

Communiquer efficacement à travers les réseaux sociaux
INITIATION

L’importance d’être visible sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour les entreprises.

La formation vous familiarisera avec les différents médias sociaux ainsi que leurs paramètres. Vous saurez employer le vocabulaire adapté et animer votre communauté et gérer différents comptes.

Action de formation financée à 100% par AGEFOS PME PACA & FAFSEA

Objectifs

  • S’approprier le vocabulaire associé au sujet, connaître les chiffres clés du marché et appréhender l’importance des réseaux sociaux pour atteindre sa cible de communication
  • Faire un panorama des principaux réseaux sociaux et de leur positionnement B2C et B2B
  • Faciliter le choix de l’entreprise sur l’utilisation de tel ou tel réseau social
  • Savoir gérer la mise en page, les images, les articles, les liens utilisés
  • Savoir configurer les options des réseaux sociaux (boutons de partage, streaming, balises…)

Publics visés et débouchés professionnels

  • Personnel de direction
  • Personnel d’encadrement (responsable projet…)
  • Tous salariés ayant des fonctions de communication et/ou commerciales

Pré-requis

  • Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.
  • Etre à l’aise avec l’outil informatique
  • Se servir régulièrement d’internet
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé.

Certifications

Nos tarifs

  • Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 280 euros la session
  • Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros – soit 210 euros la session
  • Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure

Déroulé pédagogique :

Formation Communiquer efficacement à travers les réseaux sociaux

Découvrez notre programme Communiquer efficacement à travers les réseaux sociaux

IDENTIFIER LES PRINCIPAUX RESEAUX SOCIAUX ET LEUR POSITIONNEMENT B2C ET B2B
Présentation des différents réseaux sociaux professionnels
Typologie des médias sociaux
Les usages des réseaux sociaux en B2C
Les usages des réseaux sociaux en B2B
Le rôle du Community Manager

CHOISIR LE(S) RESEAU(X) ADAPTE(S) AUX BESOINS DE L’ENTREPRISE
L’importance e la présence sur les médias sociaux
Détection des outils prioritaires pour chaque besoin

GERER LA MISE EN PAGE, LES IMAGES, LES ARTICLES, LES LIENS UTILISES
Création de pages professionnelles de qualité
Constituer et animer un réseau social
Outils et automatisation
La gestion de contenu

CONFIGURER LES OPTIONS DES RESEAUX SOCIAUX
Les boutons de partage
Les balises
Suivi statistiques sur les médias sociaux

COMMUNIQUER EN SECURITE
Notions en sécurité sur les réseaux sociaux
Recours et protection de la vie privée

Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)

  • Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
  • Formation délivrée à distance par visio-conférence
  • Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
  • Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
  • Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
  • Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)

  • Un poste fixe par stagiaire
  • Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Modalités d'évaluation

Contrôle continue + passage de la certification demandée

Documents délivrés

  • Attestation de formation professionnelle avec mentions des compétences acquises
  • Certificat de compétences (dans le cas du passage de la certification)

Nombre de stagiaires par sessions

  • Minimum 3
  • Maximum 8

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations ! 

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formations certifiées

Établissement de formation certifié qualité par l’état

logo-cpf

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Logo-Qualiopi-web

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Logo-Qualiopi

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

logo-formaltic

Aix-en-Provence

1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28

Montpellier

429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h