La formation Découvrir le marketing digital Initiation pour les débutants

Découvrir le marketing digital
Initiation

Découvrir le marketing digital – S’approprier les outils du marketing digital

Familiarisez-vous avec les différents outils de marketing digital. Vous apprendrez à identifier les différents leviers du e-marketing afin de mettre en oeuvre une stratégie de marketing digitale.

Objectifs

  • Comprendre les changements imposés par internet dans le cadre du marketing
  • Définir une approche généraliste du marketing digital
  • Connaître les principaux outils utilisés pour mettre en œuvre une stratégie digitale
  • Acquérir les bases d’utilisation des principaux outils marketing digitaux
  • Connaître l’intérêt de la DATA pour son entreprise et sa relation client
  • Savoir piloter sa stratégie digitale

Publics visés et débouchés professionnels

  • Personnel de Direction
  • Personnel d’encadrement (Responsable Projet…)
  • Tous salariés ayant des fonctions de communication et/ou commerciales

Pré-requis

  • Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

Certifications

Nos tarifs

  • Tarifs Journaliers (inter en Présentiel): 280 euros – soit 560 euros la session

à Aix en Provence

– Formation sur-mesure

à Montpellier

– Formation sur-mesure

A distance

– Formation sur-mesure

Déroulé pédagogique :

Formation Découvrir le marketing digital

Découvrez notre programme Découvrir le marketing digital

1er JOUR

Comprendre les changements, définir une approche généraliste du marketing digitale et identifier les outils
Comprendre et définir le marketing digital
Le marché du digital et les chiffres clés
La transformation digitale pour les entreprises
Identifier les nouvelles tendances
Analyser les comportements des consommateurs d’aujourd’hui

Identifier les principaux outils d’une stratégie digitale
Site internet
Outils Réseaux Sociaux (Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter)
Outils de référencement et d’analyse/mesure
Outils emailing
Gestion de contenu

2ème JOUR

Acquérir les bases essentielles des outils
Mise en situation avec un cas concret

Connaître l’intérêt de la DATA et savoir piloter sa stratégie digitale

DATA
Qu’est-ce que la DATA
Les enjeux de la DATA pour l’entreprise
Les enjeux de la DATA pour ces clients

Piloter sa stratégie digitale
Élaborer un plan de communication (cibles, moyens, objectifs, budget)
Identifier les outils de pilotage
Mesurer la performance de la stratégie (indicateur de performance – KPI)

Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)

  • Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
  • Formation délivrée à distance par visio-conférence
  • Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
  • Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
  • Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
  • Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)

  • Un poste fixe par stagiaire
  • Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Modalités d'évaluation

Documents délivrés

Nombre de stagiaires par sessions

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations ! 

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formations certifiées

Établissement de formation certifié qualité par l’état

logo-cpf

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Logo-Qualiopi-web

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Logo-Qualiopi

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

logo-formaltic

Aix-en-Provence

1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28

Montpellier

429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h