Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux - S’approprier les différents outils

Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux
INITIATION
10 ans d'expériences dans l'élaboration de formation Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux

Afin de développer votre activité sur le web, il est nécessaire de s’approprier les différents outils du web et les réseaux sociaux.

Mesurer les enjeux et définir une stratégie de présence sur les médias sociaux afin de promouvoir votre activité, fidéliser vos clients et atteindre de nouveaux prospects

Objectif

Tarifs

CPF

Certification

Sessions

Objectifs

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux
  • Collaborer et construire des projets avec les outils du Web 2.0

Publics visés

  •  Chargé communication
  • Chargé de projet Web
  • Chef de projet
  • Personnel en charge de l’e-réputation de l’entreprise…

Certifications

Pré-requis

  • Aucun pré-requis est nécessaires pour cette formation
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

 

Nos tarifs

  • Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 840  euros la session
  • Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros – soit 630 euros la session
  • Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure

 

Déroulé pédagogique :

Formation Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux
Cliquer pour faire apparaitre le programme

1er jour

FONCTIONS ET USAGES POSSIBLES DES RESEAUX SOCIAUX
Utiliser et comprendre les intérêts des principaux réseaux sociaux
Analyse des principaux réseaux : Facebook, Twitter, LinkedIn

DEFINIR SA STRATEGIE DE PRESENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Savoir rédiger pour le web
Les différents types de contenu
Les fondamentaux du SEO : Rédiger pour les web
Phénomène d’infobésité : le comprendre et le web

2ème jour

LA STRATEGIE COMMUNAUTAIRE
Définir son plan d’action et ses objectifs
A chaque réseau social sa communauté : décryptage
Cas pratique : Élaborer sa stratégie communautaire
Mesure et analyse

LES BASES DE LA STRATERGIE DIGITALE
Définir son plan d’action et ses objectifs
Savoir distinguer visibilité, trafic et e-réputation
Élaborer une stratégie digitale simplifiée
Cas pratique : Créer une stratégie digitale

3ème jour

MESURER LES ENJEUX DES NOUVEAUX USAGES DU WEB 2.0 ET DES MEDIAS SOCIAUX
Les outils du Community Manager
Les outils de partage sur les réseaux sociaux
Les outils de veille informative et concurrentielle
Les outils d’analyse et de mesure

COLLABORER ET CONSTRUIRE AVEC LES OUTILS DU WEB 2.0
Le rôle du Community manager aujourd’hui
Le community manager en agence
Le community manager  chez l’annonceur
Le community manager en entreprise : PME / TPE / Startup
Le community manager indépendant

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formation certifiée