Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux - S’approprier les différents outils

Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux
INITIATION

Afin de développer votre activité sur le web, il est nécessaire de s’approprier les différents outils du web et les réseaux sociaux.

Mesurer les enjeux et définir une stratégie de présence sur les médias sociaux afin de promouvoir votre activité, fidéliser vos clients et atteindre de nouveaux prospects

Objectifs

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux
  • Collaborer et construire des projets avec les outils du Web 2.0

Publics visés et débouchés professionnels

  •  Chargé communication
  • Chargé de projet Web
  • Chef de projet
  • Personnel en charge de l’e-réputation de l’entreprise…

Pré-requis

  • Aucun pré-requis est nécessaires pour cette formation
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

 

Certifications

Nos tarifs

  • Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 840  euros la session
  • Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros – soit 630 euros la session
  • Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure

Déroulé pédagogique :

Formation Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux

Découvrez notre programme Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux

1er jour

FONCTIONS ET USAGES POSSIBLES DES RESEAUX SOCIAUX
Utiliser et comprendre les intérêts des principaux réseaux sociaux
Analyse des principaux réseaux : Facebook, Twitter, LinkedIn

DEFINIR SA STRATEGIE DE PRESENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Savoir rédiger pour le web
Les différents types de contenu
Les fondamentaux du SEO : Rédiger pour les web
Phénomène d’infobésité : le comprendre et le web

2ème jour

LA STRATEGIE COMMUNAUTAIRE
Définir son plan d’action et ses objectifs
A chaque réseau social sa communauté : décryptage
Cas pratique : Élaborer sa stratégie communautaire
Mesure et analyse

LES BASES DE LA STRATERGIE DIGITALE
Définir son plan d’action et ses objectifs
Savoir distinguer visibilité, trafic et e-réputation
Élaborer une stratégie digitale simplifiée
Cas pratique : Créer une stratégie digitale

3ème jour

MESURER LES ENJEUX DES NOUVEAUX USAGES DU WEB 2.0 ET DES MEDIAS SOCIAUX
Les outils du Community Manager
Les outils de partage sur les réseaux sociaux
Les outils de veille informative et concurrentielle
Les outils d’analyse et de mesure

COLLABORER ET CONSTRUIRE AVEC LES OUTILS DU WEB 2.0
Le rôle du Community manager aujourd’hui
Le community manager en agence
Le community manager  chez l’annonceur
Le community manager en entreprise : PME / TPE / Startup
Le community manager indépendant

Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)

  • Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
  • Formation délivrée à distance par visio-conférence
  • Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
  • Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
  • Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
  • Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)

  • Un poste fixe par stagiaire
  • Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Modalités d'évaluation

Contrôle continue + passage de la certification demandée

Documents délivrés

  • Attestation de formation professionnelle avec mentions des compétences acquises
  • Certificat de compétences (dans le cas du passage de la certification)

Nombre de stagiaires par sessions

  • Minimum 3
  • Maximum 8

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations ! 

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formations certifiées

Établissement de formation certifié qualité par l’état

logo-cpf

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Logo-Qualiopi-web

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Logo-Qualiopi

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

logo-formaltic

Aix-en-Provence

1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28

Montpellier

429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h