Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux - S’approprier les différents outils
Afin de développer votre activité sur le web, il est nécessaire de s’approprier les différents outils du web et les réseaux sociaux.
Mesurer les enjeux et définir une stratégie de présence sur les médias sociaux afin de promouvoir votre activité, fidéliser vos clients et atteindre de nouveaux prospects
Objectifs
- Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
- Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
- Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux
- Collaborer et construire des projets avec les outils du Web 2.0
Publics visés et débouchés professionnels
- Chargé communication
- Chargé de projet Web
- Chef de projet
- Personnel en charge de l’e-réputation de l’entreprise…
Pré-requis
- Aucun pré-requis est nécessaires pour cette formation
- Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé
Certifications
Nos tarifs
- Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 840 euros la session
- Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros – soit 630 euros la session
- Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure
à Aix en Provence
– Formation sur-mesure
à Montpellier
– Formation sur-mesure
A distance
– Formation sur-mesure
Déroulé pédagogique :
Découvrez notre programme Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux
1er jour
FONCTIONS ET USAGES POSSIBLES DES RESEAUX SOCIAUX
Utiliser et comprendre les intérêts des principaux réseaux sociaux
Analyse des principaux réseaux : Facebook, Twitter, LinkedIn
DEFINIR SA STRATEGIE DE PRESENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Savoir rédiger pour le web
Les différents types de contenu
Les fondamentaux du SEO : Rédiger pour les web
Phénomène d’infobésité : le comprendre et le web
2ème jour
LA STRATEGIE COMMUNAUTAIRE
Définir son plan d’action et ses objectifs
A chaque réseau social sa communauté : décryptage
Cas pratique : Élaborer sa stratégie communautaire
Mesure et analyse
LES BASES DE LA STRATERGIE DIGITALE
Définir son plan d’action et ses objectifs
Savoir distinguer visibilité, trafic et e-réputation
Élaborer une stratégie digitale simplifiée
Cas pratique : Créer une stratégie digitale
3ème jour
MESURER LES ENJEUX DES NOUVEAUX USAGES DU WEB 2.0 ET DES MEDIAS SOCIAUX
Les outils du Community Manager
Les outils de partage sur les réseaux sociaux
Les outils de veille informative et concurrentielle
Les outils d’analyse et de mesure
COLLABORER ET CONSTRUIRE AVEC LES OUTILS DU WEB 2.0
Le rôle du Community manager aujourd’hui
Le community manager en agence
Le community manager chez l’annonceur
Le community manager en entreprise : PME / TPE / Startup
Le community manager indépendant
Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)
- Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
- Formation délivrée à distance par visio-conférence
- Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
- Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
- Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
- Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)
- Un poste fixe par stagiaire
- Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Modalités d'évaluation
Documents délivrés
Nombre de stagiaires par sessions
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations !
Un devis ou un renseignement sur cette formation
Formations certifiées
Établissement de formation certifié qualité par l’état

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

Aix-en-Provence
1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28
Montpellier
429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h