Formation Dreamweaver pour les débutants
Vous découvrirez comment éditer des pages avant leur mise en ligne ainsi que comment gérer leur organisation.
Toutes les fonctionnalités essentielles (structure de documents, feuilles de style CSS, insertions de sons et images, …) pour bien démarrer avec Dreamweaver vous seront expliquées et détaillées.
Un outil à part entière pour vos réalisations et gestion de votre site.
Objectifs
- Utiliser les ressources de l’éditeur DreamWeaver
- Créer des pages statiques et interactives
- Elaborer la navigation entre les pages du site
- Organiser et publier un site
- Mettre à jour un site
Publics visés et débouchés professionnels
- Rédacteurs ou responsables de sites Web
- WebDesigner
- Responsable service communication
- Concepteurs web
Pré-requis
- Bien connaître le web en général (indispensable) et pratiquer des outils de création de documents (traitement de texte, retouches d’images…).
- Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé
Certifications
Nos tarifs
- Tarifs Journaliers (inter en Présentiel): 380 euros – soit 1140 euros la session
à Aix en Provence
– Formation sur-mesure
à Montpellier
– Formation sur-mesure
A distance
– Formation sur-mesure
Déroulé pédagogique :
Découvrez notre programme Dreamweaver
1er JOUR
DE L’ÉDITION DE PAGES À LA GESTION DE SITE
Le site Web et sa gestion
L’organisation du travail
La conception de sites, le design graphique
Contexte du projet, publics, types de contenu
Structure de documents, HTML, les styles et leur utilisation
LES ÉLÉMENTS DE MISE EN PAGES WEB
Créer, ouvrir et enregistrer des pages
Créer des feuilles de style CSS
Redéfinir les styles existants et créer des classes
Lier les pages du site à une feuille de style externe
Formater et éditer du texte
Insérer des images et définir leurs propriétés
Définir les fonds d’écran et les couleurs de base
Se déplacer à l’intérieur d’une page à l’aide des ancres
Créer des liens entre les pages d’un site et vers d’autres sites Web
Créer des liens vers une messagerie électronique
Utiliser des tableaux pour la mise en page
Utiliser les calques (élément PA)
2ème JOUR
LES ÉLÉMENTS MULTIMÉDIAS
Insérer des sons et des vidéos
Intégrer des éléments Flash
Intégrer des effets Jquery
GESTION DU SITE
Paramétrage des informations du site
Vérifier les liens hypertextes, réparer les liens rompus
Vérifier la structure du site et les noms de fichiers
Préparation au référencement
Publication FTP
Suivi de l’audience avec Google Analytics
3eme JOUR
RENDRE SES PAGES DYNAMIQUES ET INTERACTIVES
Créer un formulaire envoyé par e-mail
Utiliser les comportements :
Affichage de calque, Mettre à jour le site Internet
Ouverture d’une URL dans une fenêtre
Validation de formulaire
Découvrir les fonctionnalités Spry
Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)
- Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
- Formation délivrée à distance par visio-conférence
- Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
- Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
- Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
- Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)
- Un poste fixe par stagiaire
- Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Modalités d'évaluation
Documents délivrés
Nombre de stagiaires par sessions
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations !
Un devis ou un renseignement sur cette formation
Formations certifiées
Établissement de formation certifié qualité par l’état

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

Aix-en-Provence
1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28
Montpellier
429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h