Formation

Excel
INITIATION
[ 3 jours ]
La formation Excel Initiation pour les débutants

La formation Excel Initiation pour les débutants

Objectif

Tarifs

CPF

Certification

Sessions

Avec la formation Excel initiation, vous serez capable de créer des tableaux de calculs simples et d’illustrer les résultats au travers de graphiques. Vous découvrirez et maîtriserez les fonctionnalités indispensables d’Excel pour faciliter l’utilisation professionnelles. Durant la formation Excel initiation, un formateur expert en bureautique vous conseillera et vous guidera dans votre pratique. Vous avez la possibilité de passer en fin de formation une certification (TOSA) qui vous permettra de justifier vos connaissances acquises durant la formation.

Formaltic

Objectifs

  • Effectuer des calculs et créer des tableaux sur Excel
  • Identifier les principales formules de calculs
  • Créer des filtres et exploiter vos tableaux
  • Construire des graphiques

Compétences attendues

  • Utiliser Excel dans ses applications les plus courantes
  • Créer et utiliser des tableaux, formules de calcul, format de cellules
  • Gérer des fichiers, des feuilles, et des graphiques
  • Utiliser les bases de données

Certifications

  • TOSA ICDL (PCIE)

Publics visés

  • Assistant.es de direction/communication
  • Secrétaires Employé.es de bureau
  • Personnels comptable, administratif et technique

Pré-requis

  • Utilisation courante d’un ordinateur
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

Nos tarifs

  • Tarifs Journaliers (inter en Présentiel): 280 euros – soit 560 euros la session
  • Tarifs Journaliers (inter à distance): 210 euros – soit 630 euros la session
  • Tarifs Journaliers (Intra): 690 euros – durée sur mesure

Déroulé pédagogique :

Formation Excel
Cliquer pour faire apparaitre le programme

3 JOURS

SE REPERER DANS L’INTERFACE EXCEL

Menu Fichier, Ruban, Onglets

Personnaliser la barre des formules, la barre d’accès rapide et d’état

ENREGISTREMENT

Enregistrement avec le nouveau format et le mode compatibilité (versions précédentes)

Enregistrer en PDF

SAISIES DES DONNÉES (rappels et nouveautés)

Différencier les types de données : texte, valeur numérique et formules de calcul

La fonction « Remplissage instantané »

CRÉER DES FORMULES DE CALCUL (rappel et nouveautés)

Rappel sur le calcul de Pourcentage

Rappel sur l’utilisation des formules de calcul avec des références relatives et absolues

Rappel sur les fonctions de base : somme, moyenne, min, max, nb, nbval, condition Si, avec la saisie semi-automatique

MISE EN FORME (rappel et nouveautés)

Rappel sur les formats des nombres (monétaire, pourcentage, date) Utiliser les styles de cellules, la mise sous forme de tableau

Utiliser la mise en forme conditionnelle (mise en surbrillance des cellules) Utiliser Le nouvel outil « Analyse Rapide » pour convertir les données en tableau

MISE EN PAGE

Réaliser la mise en page avec l’onglet spécifique : les en têtes/pieds de page, l’orientation, les marges

LES GRAPHIQUES

Insérer des Sparklines pour afficher rapidement les tendances des données du tableau

Utiliser les graphiques Recommandés

EXPLOITATIONS DES TABLEAUX EXCEL

Exploiter ses tableaux

Utiliser le multi-feuille : insérer, supprimer, nommer, déplacer, dupliquer Faire des liaisons dans la feuille et avec les autres feuilles du classeur avec les formules 3D

Trier et Filtrer ses tableaux en utilisant les formats de mise en surbrillance des cellules (mise en forme conditionnelle)

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formation certifiée