Formation Gérer l’E-réputation de son entreprise - l'image de votre entreprise sur le Web

Gérer l’E-réputation de son entreprise
INITIATION

Dans l’ère du numérique les entreprises connaissent un réel changement du comportement du consommateur. L’avis des clients sur son expérience avec l’entreprise à un impact considérable sur sa réputation.
La formation vous permettra, de comprendre ces nouveaux enjeux mais aussi de gérer une communication en cas de crise et de soigner son e-réputation.

Objectifs

  • Savoir définir le cadre d’une bonne E-réputation (Viralité, Buzz/Bad buzz, etc…)
  • Connaître et appliquer la législation liée
  • Savoir créer, gérer et animer une communauté efficacement
  • Connaître et intégrer les codes spécifiques au réseaux sociaux qui m’intéresse
  • Savoir réaliser une veille efficace (avis clients…)
  • Gérer une crise de sa E-réputation

Publics visés et débouchés professionnels

  • Personnel de direction
  • Personnel d’encadrement (responsable projet…)
  • Tous salariés ayant des fonctions de communication et/ou commerciales

Pré-requis

  • Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

Certifications

Nos tarifs

  • Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 560 euros la session
  • Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros – soit 420 euros la session
  • Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure

Déroulé pédagogique :

Formation Gérer l’E-réputation de son entreprise

Découvrez notre programme Gérer l’E-réputation de son entreprise

1er JOUR

SAVOIR DEFINIR LE CADRE D’UNE BONNE E REPUTATION (VIRALITE, BUZZ/BAD
BUZZ, ETC..)
Définition et principes de la e-réputation
Réseaux sociaux : la force de la viralité sur l’impact d’une information
Moteurs de recherche

CONNAITRE ET APPLIQUER LA LEGISLATION LIEE
Responsabilités éditoriales
Propriété intellectuelle
Droit d’auteur
Lois sur la protection des personnes
Usurpation de nom
Statuts d’éditeur et d’hébergeur
Droit de la presse

CREER, GERER ET ANIMER UNE COMMUNAUTE EFFICACEMENT
Comment et quoi publier sur les réseaux sociaux ?
Augmenter la visibilité sur le WEB (référencement…)
Créer et gérer une communauté

2eme JOUR

CONNAITRE ET INTEGRER LES CODES SPECIFIQUES AUX RESEAUX SOCIAUX QUI M’INTERESSENT
Comprendre la culture des réseaux sociaux
Connaitre les acteurs, les contraintes et opportunités de chaque réseau social
Intégrer leurs caractéristiques en termes de cible
– Audience (Facebook, Twitter, …),
– Trafic : le point sur l’évolution des usages
– Comportements et attentes des internautes
Mesurer son efficacité et son investissement : le ROI

REALISER UNE VEILLE EFFICACE (AVIS DE CLIENTS),
Méthodes de veille et d’alertes
Les outils pour une veille active : Système d’alerte, flux RSS, outils de curation
Mise en place de veille automatisée
Archivage en ligne des résultats de la veille
Interpréter les résultats
Stratégies de communication et d’actions sur la base des résultats de veille

GERER UNE CRISE DE SON E-REPUTATION
Identifier la crise
Intervenir directement
Intervenir indirectement
Maitriser les informations

 

Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)

  • Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
  • Formation délivrée à distance par visio-conférence
  • Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
  • Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
  • Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
  • Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)

  • Un poste fixe par stagiaire
  • Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Modalités d'évaluation

Contrôle continue + passage de la certification demandée

Documents délivrés

  • Attestation de formation professionnelle avec mentions des compétences acquises
  • Certificat de compétences (dans le cas du passage de la certification)

Nombre de stagiaires par sessions

  • Minimum 3
  • Maximum 8

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations ! 

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formations certifiées

Établissement de formation certifié qualité par l’état

logo-cpf

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Logo-Qualiopi-web

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Logo-Qualiopi

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

logo-formaltic

Aix-en-Provence

1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28

Montpellier

429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h