Formation Gérer l’E-réputation de son entreprise - l'image de votre entreprise sur le Web

Gérer l’E-réputation de son entreprise
INITIATION
10 ans d'expériences dans l'élaboration de formation Gérer l’E-réputation de son entreprise

Dans l’ère du numérique les entreprises connaissent un réel changement du comportement du consommateur. L’avis des clients sur son expérience avec l’entreprise à un impact considérable sur sa réputation.
La formation vous permettra, de comprendre ces nouveaux enjeux mais aussi de gérer une communication en cas de crise et de soigner son e-réputation.

Objectif

Tarifs

CPF

Certification

Sessions

Objectifs

  • Savoir définir le cadre d’une bonne E-réputation (Viralité, Buzz/Bad buzz, etc…)
  • Connaître et appliquer la législation liée
  • Savoir créer, gérer et animer une communauté efficacement
  • Connaître et intégrer les codes spécifiques au réseaux sociaux qui m’intéresse
  • Savoir réaliser une veille efficace (avis clients…)
  • Gérer une crise de sa E-réputation

Publics visés

  • Personnel de direction
  • Personnel d’encadrement (responsable projet…)
  • Tous salariés ayant des fonctions de communication et/ou commerciales

Certifications

Pré-requis

  • Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

Nos tarifs

  • Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 560 euros la session
  • Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros – soit 420 euros la session
  • Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure

 

Déroulé pédagogique :

Formation Gérer l’E-réputation de son entreprise
Cliquer pour faire apparaitre le programme

1er JOUR

SAVOIR DEFINIR LE CADRE D’UNE BONNE E REPUTATION (VIRALITE, BUZZ/BAD
BUZZ, ETC..)
Définition et principes de la e-réputation
Réseaux sociaux : la force de la viralité sur l’impact d’une information
Moteurs de recherche

CONNAITRE ET APPLIQUER LA LEGISLATION LIEE
Responsabilités éditoriales
Propriété intellectuelle
Droit d’auteur
Lois sur la protection des personnes
Usurpation de nom
Statuts d’éditeur et d’hébergeur
Droit de la presse

CREER, GERER ET ANIMER UNE COMMUNAUTE EFFICACEMENT
Comment et quoi publier sur les réseaux sociaux ?
Augmenter la visibilité sur le WEB (référencement…)
Créer et gérer une communauté

2eme JOUR

CONNAITRE ET INTEGRER LES CODES SPECIFIQUES AUX RESEAUX SOCIAUX QUI M’INTERESSENT
Comprendre la culture des réseaux sociaux
Connaitre les acteurs, les contraintes et opportunités de chaque réseau social
Intégrer leurs caractéristiques en termes de cible
– Audience (Facebook, Twitter, …),
– Trafic : le point sur l’évolution des usages
– Comportements et attentes des internautes
Mesurer son efficacité et son investissement : le ROI

REALISER UNE VEILLE EFFICACE (AVIS DE CLIENTS),
Méthodes de veille et d’alertes
Les outils pour une veille active : Système d’alerte, flux RSS, outils de curation
Mise en place de veille automatisée
Archivage en ligne des résultats de la veille
Interpréter les résultats
Stratégies de communication et d’actions sur la base des résultats de veille

GERER UNE CRISE DE SON E-REPUTATION
Identifier la crise
Intervenir directement
Intervenir indirectement
Maitriser les informations

 

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Formation certifiée