Formation Illettrisme : Repérer et accompagner les salariés en difficulté - 1 jour

Illettrisme : Repérer et accompagner les salariés en difficulté
Identifier pour mieux accompagner vos salariés
10 ans d'expériences dans l'élaboration de formation Illettrisme : Repérer et accompagner les salariés en difficulté

Illettrisme : Repérer et accompagner les salariés en difficulté

Durant la formation vous apprendrez à caractériser l’illettrisme afin de faciliter son repérage. Vous aurez les capacités à prendre en charge le salarié en difficulté en vous appropriant les outils de repérage afin de proposer un accompagnement adapté ses besoins (formation…)

Objectif

Tarifs

CPF

Certification

Sessions

Objectifs

  • Caractériser l’illettrisme : concept, personnes et situations
  • D’en faciliter le repérage
  • S’approprier les démarches et les outils du repérage
  • Accompagner la démarche de formation quand elle est envisageable

Publics visés

  •  Managers
  • DRH/ RH
  • Dirigeants

Certifications

Pré-requis

  • Aucun pré-requis
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

Nos tarifs

  • Tarifs Journaliers (inter en Présentiel): 280 euros
  • Tarifs Journaliers (Intra): 690 euros

 

Déroulé pédagogique :

Formation Illettrisme : Repérer et accompagner les salariés en difficulté
Cliquer pour faire apparaitre le programme

ABORDER L’ILLETRISME
Comment en parler et avec quel mot
Veille des supports ANLCI : les chiffres de l’illettrisme
La loi et l’illettrisme
Lien entre illettrisme et niveau de qualification

FACILITER LE REPERAGE
Identifier les conséquences professionnelles
Confrontation aux représentations de l’illettrisme
Freins et résistances pour l’identification des difficultés
Inventaire de situations problèmes en contexte professionnel
Enjeux humains, sociaux et économiques

S’APPROPRIER LES DEMARCHES ET LES OUTILS DU REPERAGE
Repérer les besoins et aborder la question avec le salarié
Repérage des personnes concernées et identification des besoins
Prise en charge des salariés et proposition de formation
Résoudre les problèmes

ACCOMPAGNER LA DEMARCHE DE FORMATION QUAND ELLE EST ENVISAGEABLE
Évaluer la formation et mesurer ses résultats
Articulation des objectifs de formation avec les situations de travail
Indicateurs de résultats

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formation certifiée