Formation Manager à l’ère du numérique - 2 jours

Manager à l’ère du numérique
Appréhender les outils pour mieux manager

Manager à l’ère du numérique

L’impact du numérique dans les entreprises à fait changer les compétences et méthodes de travail. Afin de s’adapter au mieux à la transformation digitale la formation vous permettra de comprendre l’impact du numérique sur les fonctions du manager et appréhender ces outils.

Objectifs

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Savoir appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Savoir accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du management

Publics visés et débouchés professionnels

  • Personnel de direction
  • Personnel d’encadrement (responsable projet…)

Pré-requis

  • Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

Certifications

Nos tarifs

  • Tarifs Journaliers (inter en Présentiel): 280 euros – soit 560 euros la session
  • Tarifs Journaliers (Intra): 690 euros – durée sur mesure

Déroulé pédagogique :

Formation Manager à l’ère du numérique

Découvrez notre programme Manager à l’ère du numérique

1er JOUR

COMPRENDRE L’IMPACT DE LA TRANSFORMATION DIGITALE SUR LE ROLE DU MANAGER
. Identifier l’impact du digital sur les pratiques managériales
. Les nouvelles pratiques managériales
. Les nouveaux outils managériaux
. La création, lancement et le déploiement, l’animation à long terme

SAVOIR APPREHENDER LES NOUVEAUX MODES DE MANAGEMENT A L’ERE DU DIGITAL
. Accompagner son équipe dans la prise en main et l’utilisation des outils digitaux
. Mettre en place un environnement pour développer l’autonomie de son équipe
. Communication managériale : Trouver le bon équilibre entre humain et digital
. Vaincre les résistances au changement et créer une culture de la confiance

2ème JOUR

MAITRISER LA BOITE A OUTILS DE L’E-MANAGER DE DEMAIN
Cartographier les outils numériques (intranet, Google Drive, Sharepoint, Yammer…)
Comment développer l’intelligence et l’efficacité collective ? par les comportements, les initiatives & les outils
Les outils spécifiques de gestion des talents et de learning management
Les modalités de mise en œuvre avec les méthodes agiles
Les nouvelles tendance et innovation : chatbots, agents conversationnels et blockchain

ACCOMPAGNER LA MONTEE EN COMPETENCES DE SES COLLABORATEURS PAR LA FORMATION ET LES OUTILS DIGITAUX
Le rôle du community manager
Les nouveaux mode d’apprentissage :  La gamification / serious game, Le collaboratif / social learning, La formation en temps réel et les expériences de on-job learning
Le cadre légal : La réforme de la formation, le rôle du CPF pour rendre les salariés acteurs de leur parcours, Les acteurs : OPCA et l’agence France Compétences
Utiliser l’outil adapté à l’objectif d’apprentissage fixé : Le MOOC / COOC, Le mobile learning, La réalité virtuelle et les vidéos 360°

PARTICIPER EFFICACEMENT A LA CONDUITE DU CHANGEMENT
Accompagner et communiquer
Connaître les 8 clés pour favoriser la réussite du changement
Le PDCA et les principales phases de processus
Définir la stratégie de communication
Communiquer à bon escient et utiliser les bons vecteurs

MESURER LA REUSSITE DU CHANGEMENT
Définir des objectifs de performance liés aux objectifs
Construire un tableau de bord
Piloter effacement la démarche

Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)

  • Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
  • Formation délivrée à distance par visio-conférence
  • Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
  • Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
  • Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
  • Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)

  • Un poste fixe par stagiaire
  • Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Modalités d'évaluation

Contrôle continue + passage de la certification demandée

Documents délivrés

  • Attestation de formation professionnelle avec mentions des compétences acquises
  • Certificat de compétences (dans le cas du passage de la certification)

Nombre de stagiaires par sessions

  • Minimum 3
  • Maximum 8

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations ! 

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Formations certifiées

Établissement de formation certifié qualité par l’état

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Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

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Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

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Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

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De 9h à 17h