Formation PAO Print et Web - Les incontournables de la PAO
9 jours de formation pour apprendre à utiliser Photoshop, Illustrator et InDesign dans un cadre professionnel.
Grâce à ces logiciels incontournables de la PAO vous pourrez concevoir des chartes graphiques, créer vos propres documents et visuels destinés à l’impression ou pour le web, réaliser des catalogues, des cartes de visites, des flyers…
Vous rencontrerez ces outils de PAO dans de nombreux secteurs d’activité comme celui de la communication, du web, de l’éditorialisme…
Objectifs
- Analyse et conception d’un projet graphique.
- Élaboration de visuels, illustrations, interfaces.
- Réalisation de l’impression et publication digitale.
Publics visés et débouchés professionnels
- Chargé(e) de communication
- Assistant(e) marketing
- Commercial(e)
- Assistant(e) de direction
- Community manager…
Pré-requis
- Utilisation courante d’un ordinateur.
- Pratique de Windows recommandée.
- Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé
Certifications
- TOSA
- ADOBE
Nos tarifs
- Tarifs Journaliers (inter en Présentiel): 231 euros – soit 2079 euros la session
- Tarifs Journaliers (inter à distance): 210 euros – soit 1890 euros la session
- Tarifs Journaliers (Intra): 690 euros – durée sur mesure
à Aix en Provence
– Formation sur-mesure
à Montpellier
– Formation sur-mesure
A distance
– Formation sur-mesure
Déroulé pédagogique :
Découvrez notre programme PAO Print et Web
Ce Programme de formation PAO Print et Web est composé du module Formation PhotoShop Initiation (3 jours), du module Formation Illustrator Initiation (3 jours) et du module Formation Indesign Initiation (3 jours)
PHOTOSHOP – 3 JOURS
Rappels sur les images numériques
Les modes colorimétriques
Présentation et personnalisation
Les différents modes de sélection
Travaux photographiques
Traitement numérique et retouche colorimétrique
Les outils de retouche partielle
Les formats d’échange
Principes de base d’impression
Mises en pratique et capacités
Préférences d’affichage
Fonctions avancées
Retouches avancées
Photoshop et les autres logiciels
Les automatisations de taches
Signature et image
Mises en pratique et capacités
ILLUSTRATOR – 3 JOURS
Les différentes utilisations d’Illustrator
L’interface utilisateur
Les concepts de base
Le dessin
Les retouches
Les textes
Les opérations
Les graphiques
Les importations
L’impression
Les exportations
INDESIGN – 3 JOURS
Présentation des possibilités de InDesign
Manipulation de texte
Graphismes et couleurs
Importation
Gestion de pages
Gestion de l’impression
Autres formats de publication
Mises en pratique et capacités induites
Traçage et manipulation des outils
Créer un livre
Liens avec les logiciels Adobe
Autres formats de publication
Mises en pratique et capacités induites
Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)
- Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
- Formation délivrée à distance par visio-conférence
- Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
- Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
- Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
- Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)
- Un poste fixe par stagiaire
- Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Modalités d'évaluation
Documents délivrés
Nombre de stagiaires par sessions
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations !
Un devis ou un renseignement sur cette formation
Formations certifiées
Établissement de formation certifié qualité par l’état

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

Aix-en-Provence
1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28
Montpellier
429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h