Formation PowerPoint Initiation - 3 jours ( éligible CPF )
Avec la formation PowerPoint Initiation, vous serez capable de construire une présentation visuelle dynamique.
Vous réaliserez, grâce aux fonctionnalités de bases du logiciel de présentation de Microsoft Office, des diaporamas de qualité et percutant pour vos rendez-vous clients. Powerpoint est un outil efficace et simple d’utilisation pour concevoir des présentations travaillées et originales avec de nombreux choix de thèmes, couleurs, insertions d’images, etc… Un vrai plus pour vos réunions clients ou collaborateurs, séminaires, conférences et bien d’autres. Vous avez la possibilité de passer en fin de formation une certification (TOSA) qui vous permettra de justifier vos connaissances acquises durant la formation.
Objectifs
- Créer des diapositives
- Insérer des images
- Ajouter des transitions
- Exporter votre projet
Publics visés et débouchés professionnels
- Assistant.es de direction/communication
- Secrétaires
- Employé.es de bureau
- Personnels comptable, administratif et technique Commercial.e
Pré-requis
- Utilisation courante d’un ordinateur
- Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé
Certifications
- TOSA ICDL (PCIE)
Nos tarifs
- Tarifs Journaliers (inter en Présentiel): 280 euros – soit 840 euros la session
- Tarifs Journaliers (inter à distance): 210 euros – soit 630 euros la session
- Tarifs Journaliers (Intra): 690 euros – durée sur mesure
à Aix en Provence
– Formation sur-mesure
à Montpellier
– Formation sur-mesure
A distance
– Formation sur-mesure
Déroulé pédagogique :
Découvrez notre programme Powerpoint
1 er JOUR
DÉCOUVERTE DE POWERPOINT
Le ruban (onglets, groupes et commandes)
La barre d’outils Accès rapide
Le Backstage, Le curseur zoom
La mini-barre de mise en forme
PRISE EN MAIN DE POWERPOINT
Qu’est-ce que la Présentation Assistée par Ordinateur ?
Les règles de typographie et de présentation
Description de l’écran et du volet Office
Les assistants, les menus contextuels
CRÉATION D’UNE PRÉSENTATION : MISE EN PAGE DES DIAPOS
Diapos listes à puces
Affichage des règles, repères et quadrillage
Insertion d’images, titres WordArt
Création de tableaux
Création de graphiques
Création de SmartArt
Ajout de captures d’écran
2 ème JOUR
LES MODES D’AFFICHAGE
Mode Normal, Mode Plan
Mode Trieuse de diapos
Mode Diaporama
L’AMÉLIORATION D’UNE PRÉSENTATION
Appliquer un modèle de présentation
Jeu de couleurs et arrières plans
Thème du diaporama
Appliquer un modèle de conception
3 ème JOUR
L’UTILISATION DES MASQUES
Masque de diapositive
Masque de document
Masque de pages de note
Modification simple de ces masques
LES ANIMATIONS
Les effets de transition
Utiliser des jeux d’animations
LA PRÉSENTATION
Présentation du diaporama
Diffusion du diaporama
Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)
- Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
- Formation délivrée à distance par visio-conférence
- Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
- Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
- Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
- Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)
- Un poste fixe par stagiaire
- Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Modalités d'évaluation
Documents délivrés
Nombre de stagiaires par sessions
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations !
Un devis ou un renseignement sur cette formation
Formations certifiées
Établissement de formation certifié qualité par l’état

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

Aix-en-Provence
1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28
Montpellier
429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h