Formation

Réseaux sociaux
INITIATION
[ 1 jour ]
La formation Réseaux Sociaux Initiation pour les débutants

La formation Réseaux Sociaux Initiation pour les débutants

Objectif

Tarifs

CPF

Certification

Sessions

Les entreprises aujourd’hui sont avant tout tournées vers les réseaux sociaux pour accroître leur audience. Au cours de cette formation Réseaux sociaux Initiation nous verront l’E-réputation, la Veille ainsi que les outils utilisés par les Community manager pour optimiser efficacement vos réseaux sociaux et votre site web.

Formaltic

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux
  • Identifier leurs usages professionnels
  • Définir une stratégie avec les médias sociaux
  • Créer une page professionnelle

Compétences attendues

  • Créer et paramétrer différents comptes sur les réseaux sociaux les plus reconnus et prisés
  • Atteindre de nouveaux prospects
  • Fidéliser vos clients
  • Promouvoir votre activité

Certifications

  • TOSA
  • PCIE/ICDL
  • Adobe ACA

Publics visés

  • Webmasters Chefs de projets
  • Responsables marketing
  • Chef de projet projet Web
  • Chargés de communication…

Pré-requis

  • Utilisation régulière d’un ordinateur et d’internet.

Nos tarifs

  • Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 280 euros la session
  • Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros – soit 210 euros la session
  • Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure

Déroulé pédagogique :

Formation Réseaux sociaux
Cliquer pour faire apparaitre le programme

1 JOUR

Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputationStratégie de prévention :

Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?

Comment optimiser sa e-réputation dans Google ?

Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube,

Dailymotion, etc.) ?

Stratégie de veille :

Pourquoi faut-il surveiller ce qu’on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)

Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils ?

Stratégie de réaction :

Que faut-il faire en cas de crise ?

Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?

Stratégie d’action offensive : vu au travers des parties 2 et 3

Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web

Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?

Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.

Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?

Personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets…)

Utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages

Relier sa fan page à un flux RSS ou un compte Twitter

Faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)

Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :

Présentation générale

Les critères qui comptent pour Google avec Facebook

Mesurer les retours (calculer un ROI) :

Dans Facebook Insights

Dans Google Analytics

Comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook

Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web

Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser

Comment Tweeter efficacement :

Rédiger des messages,

Insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d’URL (en incluant du tracking)

Répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tagsUtiliser les listes

Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?

Augmenter son nombre de followers

Les erreurs à éviter

Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter :

Présentation générale

Les critères qui comptent pour Google avec Twitter

Mesurer les retours (calculer un ROI) :

Avec les outils dédiés à Tweeter

Dans Google Analytics

Exploiter Instagram pour son entreprise

Présentation d’Instagram

Connaître l’algorithme d’Instagram

Prise en main d’Instagram

Créer un profil attractif

Optimiser un profil professionnel

Utiliser Instagram

Publication de photos

Album Photos

Vidéo stories (direct…)

Caractériser votre ligne éditoriale

Optimiser votre contenu :

Contenu visuel,

Contenu textuel (publications)

Comprendre les différents objectifs marketing du réseau social :

Jeu concours

Augmenter votre nombre d’abonnés

Campagne publicitaire

Vendre avec Instagram

Analyser vos statistiques

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formation certifiée