Formation Réseaux Sociaux Initiation - 1 jours
Les entreprises aujourd’hui sont avant tout tournées vers les réseaux sociaux pour accroître leur audience. Au cours de cette formation Réseaux sociaux Initiation nous verront l’E-réputation, la Veille ainsi que les outils utilisés par les Community manager pour optimiser efficacement vos réseaux sociaux et votre site web.
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux
- Identifier leurs usages professionnels
- Définir une stratégie avec les médias sociaux
- Créer une page professionnelle
Publics visés et débouchés professionnels
- Webmasters Chefs de projets
- Responsables marketing
- Chef de projet projet Web
- Chargés de communication…
Pré-requis
- Utilisation régulière d’un ordinateur et d’internet.
Certifications
- TOSA
- PCIE/ICDL
- Adobe ACA
Nos tarifs
- Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 280 euros la session
- Tarifs Journalier (inter à distance): 250 euros – soit 250 euros la session
- Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure
à Aix en Provence
– Le 30 mai 2023
– Le 18 juillet 2023
– Le 5 août 2023
– à Montpellier
– Le 30 mai 2023
– Le 18 juillet 2023
– Le 5 août 2023
à Distance ( classe virtuelle )
– Le 30 mai 2023
– Le 18 juillet 2023
– Le 5 août 2023
Déroulé pédagogique :
Découvrez notre programme Réseaux sociaux
1 JOUR
BÂTIR UNE STRATÉGIE EFFICACE POUR SA E-REPUTATION
Stratégie de prévention : Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ? Comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, etc.) ?
Stratégie de veille : Pourquoi faut-il surveiller ce qu’on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits), Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils ?
Stratégie de réaction : Que faut-il faire en cas de crise ? Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
Stratégie d’action offensive : vu au travers des parties 2 et 3
EXPLOITER FACEBOOK POUR SON ENTREPRISE OU SON SITE WEB
Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ? Personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets…), Utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages, Relier sa fan page à un flux RSS ou un compte Twitter, Faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook : Présentation générale, Les critères qui comptent pour Google avec Facebook
Mesurer les retours (calculer un ROI) : Dans Facebook Insights, Dans Google Analytics, Comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook
EXPLOITER TWITTER POUR SON ENTREPRISE OU SON SITE WEB
Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
Comment Tweeter efficacement : Rédiger des messages, Insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d’URL (en incluant du tracking), Répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags
Utiliser les listes
Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ? Augmenter son nombre de followers, Les erreurs à éviter
Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter : Présentation générale, Les critères qui comptent pour Google avec Twitter
Mesurer les retours (calculer un ROI) : Avec les outils dédiés à Tweeter, Dans Google Analytics
EXPLOITER INSTAGRAM POUR SON ENTREPRISE
Présentation d’Instagram
Connaître l’algorithme d’Instagram
Prise en main d’Instagram
Créer un profil attractif
Optimiser un profil professionnel
Utiliser Instagram : Publication de photos, Album Photos, Vidéo stories (direct…)
Caractériser votre ligne éditoriale : Optimiser votre contenu (Contenu visuel, Contenu textuel (publications)), Comprendre les différents objectifs marketing du réseau social (Jeu concours, Augmenter votre nombre d’abonnés, Campagne publicitaire, Vendre avec Instagram)
Analyser vos statistiques
Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)
- Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
- Formation délivrée à distance par visio-conférence
- Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
- Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
- Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
- Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)
- Un poste fixe par stagiaire
- Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Modalités d'évaluation
Documents délivrés
Nombre de stagiaires par sessions
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations !
Un devis ou un renseignement sur cette formation
Formations certifiées
Établissement de formation certifié qualité par l’état

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

Aix-en-Provence
1 Allée des informaticiens
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Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h