La formation V-Ray pour 3DS Max Initiation - 2 jours ( éligible CPF )

Vray pour 3DS Max
Pour un rendu photo-réaliste
10 ans d'expériences dans l'élaboration de formation Vray pour 3DS Max

V-Ray est un logiciel de rendu, à l’origine développé pour 3Ds Max, mais qui a été adapté par la suite à beaucoup d’autres programmes de modélisation, dont Sketchup (Formation Rendus V-Ray pour Sketchup).

V-Ray est un outil qui autorise un nombre de réglages riches et offre de très nombreuses méthodes de calculs, donnant naissance à une infinité de possibilités créatives! La formation V-Ray pour 3Ds Max est destinée aux Perspectivistes, Dessinateurs, Architectes, Designers, Illustrateur 3D, scénographes, paysagistes…

Objectif

Tarifs

CPF

Certification

Sessions

Objectifs

  • Maîtriser les outils de modélisation, textures, lumières et rendu de V-Ray
  • Appliquer les combinaisons de rendu en production
  • Mettre en valeur vos projets modélisés sur 3DS Max
  • Savoir réaliser une post-production avec Photoshop

Publics visés

  • Architectes
  • Architectes d’intérieur
  • Dessinateurs
  • Designers
  • Responsables et techniciens de bureaux d’études
  • Projeteurs

Certifications

  • TOSA
  • PCIE/ICDL

Pré-requis

  • Utilisation courante d’un ordinateur
  • Connaissance du logiciel 3DS Max est indispensable
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

Nos tarifs

  • Tarifs Journaliers (inter en Présentiel): 350 euros – soit 700 euros la session
  • Tarifs Journaliers (inter à distance): 350 euros – soit 700 euros la session
  • Tarifs Journaliers (Intra): 890 euros – durée sur mesure

 

Déroulé pédagogique :

Formation Vray pour 3DS Max
Cliquer pour faire apparaitre le programme
CREATION D’OBJETS V-Ray
Les objets V-Ray Proxy (optimisation)
Les V-Ray Plane
V-Ray Fur
Les matériaux V-Ray
Paramétrage du V-Ray Material
Matériaux V-Ray doubles faces (Double-sided)
Matériaux V-Ray Fusion (V-RayBlend)
Matériaux V-Ray Light
V-Ray Fast SSS (2)
V-Ray mtl Wrapper
Autres matériaux V-Ray
LES TEXTURES V-Ray
La V-Ray Map
La HDRI V-Ray Map
V-Ray Dirt
V-Ray Sky
V-Ray NormalMap
Autres Textures V-Ray
LES LUMIERES V-RAY
Utilisation de l’illumination globale
Maniement des photométriques de 3Ds Max
Maîtrise des ombres – V-Ray Shadow
Les V-Ray Lights
Le HDRI et éclairage basé image
MISE EN SCENE
Le V-Ray – environnement
V-Ray Sun : environnement de ciel réaliste
Prise de vue photoréaliste – V-Ray Camera
Techniques de scènes extérieures et intérieures
PARAMETRAGES DE RENDU V-Ray POUR 3Ds Max
Le Frame Buffer et son application Postprod
Global Switches et paramétrages généraux
Les applications du Images Sampler
Méthodes de calcul gestion de la GI de V-Ray
Le V-Ray Environnement
Calcul et gestion des Caustics
Utiliser le ColorMapping
Optimisation des rendus (Render, processing)
Render Elements V-Ray. (Export, fichiers)
Optimisation de rendu
Le QMC Quasi Monte Carlo (BruteForce)
Calcul de l’IrradianceMap
Calcul de la PhotonMap
Calcul du LightCache
Configuration de rendu en réseau (distributed)
RENDU MULTI PASSES ET COMPOSITING
Configuration du Render Element
Les couches Id Matériaux et Id Objets
Les couches éclairages multiples
La couche Z-Depth
La couche d’Ambiant Occlusion AO
Externaliser son rendu en renderfarm « offline »
POST PRODUCTION AVEC PHOTOSHOP
Règles de composition à maîtriser
Maîtriser des options de fusion et ordres de calques
Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formation certifiée