Formation Windows 7 pour se familiariser avec le système d'exploitation
La formation Windows 7 est faite pour s’habituer et s’adapter facilement à l’environnement Windows 7. Pouvoir personnaliser son bureau, créer et organiser des fichiers, les imprimer, gérer ses contacts, …
Le but de cette formation Windows 7 est de pouvoir évoluer facilement dans un environnement de travail efficace et pratique.
Objectifs
- Comprendre l’environnement Windows 7
- Prendre connaissance des nouveautés
- Savoir utiliser le système d’exploitation Windows.
Publics visés et débouchés professionnels
- Tout utilisateur de Windows XP ou Windows Vista peut participer à la Formation Windows 7.
Pré-requis
- Aucun
- Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé.
Certifications
Nos tarifs
- Tarifs Journaliers (inter en Présentiel): 320 euros – soit 320 euros la session
à Aix en Provence
– Formation sur-mesure
à Montpellier
– Formation sur-mesure
A distance
– Formation sur-mesure
Déroulé pédagogique :
Découvrez notre programme Windows 7
PERSONNALISER L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Le bureau Windows 7
L’arrière-plan Windows 7
Le mode diaporama
Les gadgets Windows 7
Les effets sonores
Nouvelles fonctionnalités de la barre des tâches
Le menu Démarrer
LA GESTION ET L’APPARENCE DES FENÊTRES
La structure des fenêtres – Les outils disponibles
Le mode AERO et ses fonctions
L’EXPLORATEUR WINDOWS 7
Afficher la barre de menus
Grouper, trier ou rechercher des fichiers par catégorie ou par date
Réaliser des recherches à partir de la zone de recherche dans l’explorateur
Utiliser la recherche avancée pour affiner les critères de recherche
Attribuer un mot clé à un ou plusieurs fichiers
Créer des dossiers de recherches pour ranger les fichiers recherchés
Réaliser des recherches à partir du menu Démarrer
Rechercher les sites Internet qui traitent d’un sujet
Réorganiser les volets dans l’explorateur Windows
La notion de dossier, de fichier
Visualisation du contenu du disque dur, d’un CD ou d’une clé USB
La structure en arborescence (racine, dossiers, sous-dossiers)
Les informations relatives aux fichiers
Création d’un dossier, d’un sous-dossier
Copie d’un ou plusieurs fichiers, dossier d’une unité de stockage à une autre
Suppression des fichiers, et des dossiers
GÉRER LES IMPRESSIONS
Repérer, modifier l’imprimante par défaut
Visualiser et gérer les travaux d’impression en cours
COMMUNICATION
Ajouter des contacts dans l’explorateur
Créer un groupe de contacts
Utiliser le calendrier Windows pour gérer des tâches et des rendez-vous
Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)
- Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
- Formation délivrée à distance par visio-conférence
- Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
- Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
- Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
- Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)
- Un poste fixe par stagiaire
- Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
- Réalisation de travaux types
Modalités d'évaluation
Documents délivrés
Nombre de stagiaires par sessions
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations !
Un devis ou un renseignement sur cette formation
Formations certifiées
Établissement de formation certifié qualité par l’état

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

Aix-en-Provence
1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28
Montpellier
429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01
Horaires d'ouverture
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h