Formation Word Perfectionnement - 2 jours ( éligible CPF )

Word
Maitriser les outils avancés du traitement de texte

Avec la formation Word Perfectionnement, vous serez capable d’utiliser les fonctions avancées afin d’améliorer l’efficacité et la rapidité de l’élaboration de vos documents professionnels. Durant la formation Word Perfectionnement, un formateur expert en bureautique vous conseillera et vous guidera dans votre pratique. Vous avez la possibilité de passer en fin de formation une certification (TOSA) qui vous permettra de justifier vos connaissances acquises durant la formation.

Objectifs

  • Maîtriser les présentation sur Word
  • Créer et gérer des documents longs
  • Construire une mise en page complexe
  • Utiliser les raccourcis

Publics visés et débouchés professionnels

  • Assistant.e de direction/communication
  • Secrétaire Employé.e de bureau

Pré-requis

  • Utilisation courante d’un ordinateur
  • Avoir suivi la formation « Word Initiation » ou avoir les connaissances équivalentes
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

Certifications

  • TOSA ICDL (PCIE)

Nos tarifs

  • Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 560 euros la session
  • Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros – soit 420 euros la session
  • Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure

à Aix en Provence

– Formation sur-mesure

à Montpellier

– Formation sur-mesure

A distance

– Formation sur-mesure

Déroulé pédagogique :

Formation Word

Découvrez notre programme Word

1 er JOUR

LES OPTIONS DE WORD
Le ruban (onglets, groupes et commandes)
Personnalisation du ruban et de la barre d’accès rapide
Création d’onglets, Les touches accélératrices
Choix des dossiers d’enregistrement et les options
LES MODÈLES ET LES FORMULAIRES
Création et utilisation d’un modèle
Utilisation de champs (« Remplir », « date »…)
Les thèmes de documents, Enregistrement d’un modèle
Ouverture et modification d’un modèle
Création d’un formulaire, Protéger un formulaire
Insertion des champs
LE PUBLIPOSTAGE
Document principal (lettre, enveloppe, étiquettes…)
Source de données (Word, Excel)
Insertion des champs de fusion, Les filtres et requêtes
LA GESTION DES DOCUMENTS LONG
Les styles (prédéfinis, styles rapides)
Utilisation et modification des styles
Numérotation hiérarchisée
Le mode plan : modifier et appliquer les styles du plan
L’explorateur de document, Les annotations
Générer et mettre à jour la table des matières
Les outils de révision (Inspection du document)v

2 ème JOUR

LES EFFETS TYPOGRAPHIQUES, MODE PAO
Le texte en colonne, Word Art, Les lettrines
La gestion des images, Insertion d’un objet
Utilisation de l’outil SmartArt
LA MISE EN PAGE DU DOCUMENT
L’aperçu multi-pages
La gestion des sauts de sections
Les options pré-formatées
En-tête et pied de page complexes
Utilisation des composants de l’outil QuickPart et des lignes de signatures
L’impression et ses options
LES ENREGISTREMENTS
Le format de fichier XML et les nouvelles extensions de fichier
Le pack de compatibilité et l’activation du vérificateur de compatibilité
Convertir les anciens documents, Convertir aux formats PDF
La recherche et le remplacement de texte
Le correcteur orthographique contextuel, les synonymes
LE PUBLIPOSTAGE
Création de fichiers de données
Création de documents types : lettres, enveloppes ou étiquettes
Utilisation des champs de fusion
Fusion des documents
LA REVISION
Ajouter des commentaires sur un document
Le mode révision
Accepter / refuser les modifications sur un document

Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)

  • Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
  • Formation délivrée à distance par visio-conférence
  • Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
  • Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
  • Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
  • Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)

  • Un poste fixe par stagiaire
  • Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Modalités d'évaluation

Contrôle continue + passage de la certification demandée

Documents délivrés

Attestation de formation professionnelle avec mentions des compétences acquises, Certificat de compétences (dans le cas du passage de la certification)

Nombre de stagiaires par sessions

Minimum 3, Maximum 8

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations ! 

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formations certifiées

Établissement de formation certifié qualité par l’état

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Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Logo-Qualiopi-web

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Logo-Qualiopi

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

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Aix-en-Provence

1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28

Montpellier

429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h