Formation Word Perfectionnement - 2 jours ( éligible CPF )

Word
Maitriser les outils avancés du traitement de texte

Avec la formation Word Perfectionnement, vous serez capable d’utiliser les fonctions avancées afin d’améliorer l’efficacité et la rapidité de l’élaboration de vos documents professionnels. Durant la formation Word Perfectionnement, un formateur expert en bureautique vous conseillera et vous guidera dans votre pratique. Vous avez la possibilité de passer en fin de formation une certification (TOSA) qui vous permettra de justifier vos connaissances acquises durant la formation.

Objectifs

  • Maîtriser les présentation sur Word
  • Créer et gérer des documents longs
  • Construire une mise en page complexe
  • Utiliser les raccourcis

Publics visés et débouchés professionnels

  • Assistant.e de direction/communication
  • Secrétaire Employé.e de bureau

Pré-requis

  • Utilisation courante d’un ordinateur
  • Avoir suivi la formation « Word Initiation » ou avoir les connaissances équivalentes
  • Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d’un entretien personnalisé

Certifications

  • TOSA ICDL (PCIE)

Nos tarifs

  • Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros – soit 560 euros la session
  • Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros – soit 420 euros la session
  • Tarifs Journalier (Intra): 690 euros – durée sur mesure

Déroulé pédagogique :

Formation Word

Découvrez notre programme Word

1 er JOUR

LES OPTIONS DE WORD

Le ruban (onglets, groupes et commandes)

Personnalisation du ruban et de la barre d’accès rapide

Création d’onglets, Les touches accélératrices

Choix des dossiers d’enregistrement et les options

LES MODÈLES ET LES FORMULAIRES

Création et utilisation d’un modèle

Utilisation de champs (« Remplir », « date »…)

Les thèmes de documents, Enregistrement d’un modèle

Ouverture et modification d’un modèle

Création d’un formulaire, Protéger un formulaire

Insertion des champs

LE PUBLIPOSTAGE

Document principal (lettre, enveloppe, étiquettes…)

Source de données (Word, Excel)

Insertion des champs de fusion, Les filtres et requêtes

LA GESTION DES DOCUMENTS LONG

Les styles (prédéfinis, styles rapides)

Utilisation et modification des styles

Numérotation hiérarchisée

Le mode plan : modifier et appliquer les styles du plan

L’explorateur de document, Les annotations

Générer et mettre à jour la table des matières

Les outils de révision (Inspection du document)

2 ème JOUR

LES EFFETS TYPOGRAPHIQUES, MODE PAO

Le texte en colonne, Word Art, Les lettrines

La gestion des images, Insertion d’un objet

Utilisation de l’outil SmartArt

LA MISE EN PAGE DU DOCUMENT

L’aperçu multi-pages

La gestion des sauts de sections

Les options pré-formatées

En-tête et pied de page complexes

Utilisation des composants de l’outil QuickPart et des lignes de signatures

L’impression et ses options

LES ENREGISTREMENTS

Le format de fichier XML et les nouvelles extensions de fichier

Le pack de compatibilité et l’activation du vérificateur de compatibilité

Convertir les anciens documents, Convertir aux formats PDF

La recherche et le remplacement de texte

Le correcteur orthographique contextuel, les synonymes

LE PUBLIPOSTAGE

Création de fichiers de données

Création de documents types : lettres, enveloppes ou étiquettes

Utilisation des champs de fusion

Fusion des documents

LA REVISION

Ajouter des commentaires sur un document

Le mode révision

Accepter / refuser les modifications sur un document

Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)

  • Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
  • Formation délivrée à distance par visio-conférence
  • Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
  • Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
  • Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
  • Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)

  • Un poste fixe par stagiaire
  • Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Modalités d'évaluation

Contrôle continue + passage de la certification demandée

Documents délivrés

  • Attestation de formation professionnelle avec mentions des compétences acquises
  • Certificat de compétences (dans le cas du passage de la certification)

Nombre de stagiaires par sessions

  • Minimum 3
  • Maximum 8

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations ! 

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formations certifiées

Établissement de formation certifié qualité par l’état

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Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

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Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

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Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

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Aix-en-Provence

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13290 Aix-en-Provence
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Montpellier

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Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h