Recruter à l’heure du numérique

Recruter à l’heure du numérique

L’apparition des réseaux sociaux et des différents canaux de communication sur le web, les méthodes de recrutement ont changé. Les RH ont  désormais de nouveaux outils pour diffuser les offres emploi, recruter ou même rechercher des informations sur les candidats. La formation vous permettra de prendre en mains ces nouveaux outils afin de satisfaire vos objectifs.

Accessibilité : toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous vous proposons de nous informer avant le début de la sessions, des dispositions nécessaires à mettre en place afin de favoriser votre accueil.

Objectifs

  • Comprendre l’importance de la marque employeur (glassdoor, étude de cas)
  • Élaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
  • Connaître les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
  • Cibler les candidats sur un ou plus réseaux sociaux en fonction du profil recherché
  • Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
  • Piloter l’intégration des compétences nouvelles

Publics visés et débouchés professionnels

  • Personnel de direction
  • Personnel d’encadrement (responsable projet…)
  • Tous salariés chargé de recrutement, RH, DRH…

Pré-requis

  • Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité

Certifications

Nos tarifs

  • TARIF : 280€/j (inter) / 690€/j (intra)
  • Tarif pour demandeur d’emploi : nous consulter

Déroulé pédagogique :

Formation Recruter à l’heure du numérique

Découvrez notre programme Recruter à l’heure du numérique

Moyens pédagogiques - Formation à distance (classe virtuelle)

  • Matériel informatique (Ordinateur, internet, plateforme GoogleMeet)
  • Formation délivrée à distance par visio-conférence
  • Ecran partagé entre le formateur et les stagiaires
  • Echanges oraux possibles ainsi que par messagerie instantanée tout au long de la formation
  • Formation délivrée à raison de 7 heures/jour
  • Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Moyens pédagogiques - Formation en présentiel (en centre)

  • Un poste fixe par stagiaire
  • Exercices et travaux pratiques, en fonction du profil du stagiaire tout au long de la formation
  • Réalisation de travaux types

Modalités d'évaluation

Contrôle continue + passage de la certification demandée

Documents délivrés

  • Attestation de formation professionnelle avec mentions des compétences acquises
  • Certificat de compétences (dans le cas du passage de la certification)

Nombre de stagiaires par sessions

  • Minimum 3
  • Maximum 8

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations ! 

Un devis ou un renseignement sur cette formation

Formations certifiées

Établissement de formation certifié qualité par l’état

logo-cpf

Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi, le coût de ces formations peuvent être pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
Toutes nos formations sont éligibles à un financement par le CPF, demandez à un de nos conseillers plus d’informations au 04 42 50 60 28.

Logo-Qualiopi-web

Formaltic a obtenu la certification Qualiopi en date du 17/02/2020 correspondant au référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Logo-Qualiopi

Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualités des OPCO. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 931450013.

logo-formaltic

Aix-en-Provence

1 Allée des informaticiens
13290 Aix-en-Provence
04 42 50 60 28

Montpellier

429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier
04 67 06 20 01

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h